01 Avr L’asphaltage d’une entrée: pour des résultats durables!
L’asphaltage d’une entrée résidentielle peut durer plus de vingt ans lorsqu’elle est faite dans les règles de l’art, d’où l’importance de porter attention au choix de l’entrepreneur et de garder un œil sur le déroulement des travaux. Voici quelques conseils pour y parvenir.
Outre les conditions climatiques et les techniques utilisées par l’entrepreneur, la durabilité d’un pavage ou d’une réparation d’asphalte dépend de plusieurs facteurs, dont voici les grandes lignes.
Une fondation solide pour l’asphaltage
Avant de refaire l’entrée en asphalte de votre nouvelle résidence par un entrepreneur, ou acquérir quelques connaissances de base est impératif pour vous assurer que le travail est bien fait. Sachez d’abord que le manque de compactage et l’épaisseur insuffisante de la fondation sont les deux principales causes de la déformation ou du déchirement d’une couche d’asphalte. S’il s’agit d’une nouvelle entrée, celle-ci devra d’abord être excavée afin de faire place à une couche de pierres concassées d’une épaisseur adéquate. Une membrane géotextile sera disposée sous le remblai granulaire si le sol s’avère très glaiseux (argileux). Si vous êtes propriétaire d’une nouvelle résidence, l’idéal est d’attendre de 6 à 12 mois avant d’asphalter votre entrée, afin de permettre au sol de se tasser naturellement. Dans le cas d’une réfection de l’entrée, un simple remplacement de la couche d’asphalte peut être envisagé si l’entrepreneur estime que la fondation existante est adéquate. Dans les deux cas, fondation refaite ou fondation conservée, la durée de sa garantie doit être la même…
Pour plus de détails voir la source.